Normandie

Plages du débarquement - Mont-St-Michel
Voyage N° 12
DECOUVERTE

banner normandie 001

CHF 1'450.-

(tout compris)

du 16 au 21 mai 2018

Durée : 6 jours

  • Plaisirs gastronomiques et culture
  • Découverte des plages du débarquement avec guide
  • Visite des jardins et du château de Villandry
  • Un grand programme pour des moments d’exception

1er jour : mercredi 16 mai

Départ vers 06h00 en direction de Vallorbe, arrêt café. Repas de midi en Bourgogne – Lisieux, prise des chambres à l’hôtel et repas du soir.

 

2e jour : jeudi 17 mai

Après le petit déjeuner, rencontre avec la guide qui vous accompagnera durant ces trois jours en Normandie puis visite guidée de Lisieux et de sa Basilique dédiée à Sainte-Thérèse qui est l’une des plus grandes églises du XXème siècle. Ensuite, à quelques minutes de Lisieux, visite guidée d’une distillerie de calvados. Repas de midi. Après-midi, après avoir traversé le célèbre pont de “Normandie”, découverte du Havre puis visite de Honfleur, petite cité maritime; découverte de ses ruelles pittoresques, de ses vieilles maisons, de l’Eglise Ste-Catherine qui est la plus grande église de France construite en bois avec un clocher séparé. Repas du soir et nuit dans le même hôtel.

 

3e jour : vendredi 18 mai

Après le petit déjeuner, découverte des plages du débarquement : une journée d’émotion; ce véritable “musée à ciel ouvert” vous fera revivre les temps forts du débarquement de l’été 1944. Visite du cimetière américain où plus de 9’000 croix de marbre s’alignent dans un site impressionnant. Repas de midi en cours de route. En fin de journée, prise des chambres à l’hôtel au Mont- St-Michel et repas du soir.

4e jour : samedi 19 mai

Petit déjeuner puis découverte du Mont-Saint-Michel qui, entre ciel et mer, défie les siècles. Un monument qui attire chaque année plus de 3 millions de visiteurs. Les moines sont partis et les touristes ont remplacé les pèlerins. Malgré la foule et le déferlement, le Mont-Saint-Michel envoûte. Repas de midi. Après-midi, visite de St-Malo, ville corsaire. Repas du soir et nuit dans le même l’hôtel.

 

5e jour : dimanche 20 mai

Après le petit déjeuner, départ pour Villandry. Après le repas de midi, visite des jardins et du château de Villandry; ce site chargé d’esthétisme et de convivialité, de savoir-faire et d’innovation, de professionnalisme et d’esprit famille vous ravira le cœur ! En fin de journée, prise des chambres à l’hôtel dans les environs de Châteauroux et repas du soir.

 

6e jour : lundi 21 mai

Après le petit déjeuner, rentrée. Divers arrêts en cours de route dont un pour le repas de midi. Arrivée vers 19h00.

Prestations : Voyage en car tout confort * 5 nuitées en chambre double dans des hôtels ***  sup. et ****
avec petit déjeuner buffet * un café et un croissant lors de l’arrêt du matin du 1er jour *
pension complète avec la boisson (6 repas de midi et 5 repas du soir) * les visites
mentionnées
Supplément : Chambre individuelle : CHF 250.-
France